La Société de criminologie du Québec est au carrefour de la pratique professionnelle, de la recherche scientifique et de l'action communautaire en matière de justice pénale.

Le logo de la Société de criminologie du Québec représente les trois grandes lignes de l'intervention en justice pénale : la prévention, l'administration de la justice et la resocialisation des personnes contrevenantes. Les triangles qui sous-tendent avec leurs formes et leurs contrastes indiquent l'ouverture de la Société de criminologie aux débats de quelque nature qu'ils soient pour faire jaillir des idées susceptibles de stimuler l'évolution du système de justice pénale.

Société de criminologie du Québec : logo

Mission

La Société de criminologie du Québec a pour mission de contribuer à l'évolution du système de justice pénale, à l'amélioration des pratiques de prévention, d'intervention et de gestion et au développement d'approches concertées.

Vision

La Société de criminologie du Québec occupe une place centrale dans le partage de connaissances entre les acteurs du système de justice pénale.

Objectifs

  • Susciter les échanges et les débats sur des enjeux relatifs à la criminologie et la justice,
  • Vulgariser et diffuser des connaissances issues de la recherche et de la pratique,
  • Mettre en valeur les bonnes pratiques et les initiatives novatrices,
  • Encourager la recherche,
  • Contribuer à des actions citoyennes et des approches concertées.
Le site de la Société de criminologie du Québec n'est pas optimisé pour Internet Explorer 6 ou 7. Veuillez mettre votre navigateur à jour ici (Microsoft) ou ici (Google Chrome)