La Société de criminologie du Québec est au carrefour de la pratique professionnelle, de la recherche scientifique et de l'action communautaire en matière de justice pénale.

La Société de criminologie du Québec est un forum interprofessionnel regroupant intervenants et chercheurs, bénévoles ou administrateurs, intéressés par l'avancement de la justice pénale. La Société de criminologie est dirigée par un conseil d'administration dont les membres sont élus pour deux ans au cours d'une assemblée générale. Elle s'est dotée, depuis 1980, d'un prestigieux organisme consultatif, appelé "Conseil consultatif".

Les personnes qui y siègent représentent différents secteurs du système de justice pénale. Ce dernier a pour rôle de permettre une meilleure orientation des activités et des priorités et ce, conformément aux besoins de différents milieux d'interventions et des diverses régions du Québec. C'est une instance consultative consensuelle alors que le conseil d'administration régulier demeure l'instance décisionnelle. Enfin, deux personnes travaillent en permanence à la Société de criminologie, soit la directrice générale de l'organisme ainsi que la responsable des communications et du service aux membres.

Pour le conseil d'administration, cliquez le lien ci-dessous :

Société de criminologie du Québec : organigramme
Le site de la Société de criminologie du Québec n'est pas optimisé pour Internet Explorer 6 ou 7. Veuillez mettre votre navigateur à jour ici (Microsoft) ou ici (Google Chrome)