La Société de criminologie du Québec est au carrefour de la pratique professionnelle, de la recherche scientifique et de l'action communautaire en matière de justice pénale.

Procédures pour le transfert électronique (virement Interac) pour un DON à la SCQ

Pour transférer de l'argent au moyen du service de virement Interac, vous devez avoir accès aux services bancaires en ligne ou mobiles de votre institution financière. Le destinataire des fonds doit aussi posséder un compte dans une banque canadienne, de même qu'une adresse courriel ou un numéro de cellulaire au moyen duquel il peut recevoir des messages texte.

  1. Dans le menu virement ou paiement de vos services bancaires en ligne, vous choisissez l'option virement Interac, puis vous entrez :
    • le nom du destinataire : Société de criminologie du Québec
    • l'adresse courriel : crimino@societecrimino.qc.ca
    • le montant à virer
    • le compte à débiter.

  2. Ensuite, vous entrez une question de sécurité à laquelle le destinataire sera en mesure de répondre.
    • Veuillez entrer la question suivante : « Année de fondation SCQ? »;
    • La réponse sera un chiffre seulement : « 1960 »;
    • Enfin, vous suivez les instructions pour envoyer l'ordre de virement.

  3. Raison : DonSCQ

  4. Le destinataire recevra un avis de virement par courriel. Pour conclure la transaction, la Société de criminologie du Québec n'aura qu'à cliquer sur le lien reçu, ouvrir une session sur le site de son institution financière et répondre à la question de sécurité. Vous n'avez donc jamais à partager vos informations bancaires avec quiconque, puisque chaque utilisateur procède lui-même à partir du site de son institution.

 

 

Le site de la Société de criminologie du Québec n'est pas optimisé pour Internet Explorer 6 ou 7. Veuillez mettre votre navigateur à jour ici (Microsoft) ou ici (Google Chrome)